Benoît Paire exclu de l’équipe de France

10 août 2016 Non Par SoTennis

Arnaud Di Pasquale (DTN à la Fédération française de tennis), a annoncé mardi l’exclusion de Benoît Paire de l’équipe de France, suite à une série de manquements aux règles de vie du groupe.

Décidément ces Jeux Olympiques sont sous le signe, aussi, des polémiques. Quelques minutes après l’élimination au deuxième tour de Benoît Paire, Arnaud Di Pasquale, DTN, a révélé l’exclusion de l’Avignonnais de l’équipe de France. «J’annonce l’exclusion de Benoît Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie, a expliqué, par téléphone, Di Pasquale au micro de France 2 . C’est inadmissible. C’est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. Je crois qu’on lui a déjà beaucoup donné. On ne l’a pas beaucoup vu à Rio, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot, a-t-il poursuivi, précisant que cette décision avait été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu’il a envie de faire en dehors s’il le souhaite. C’est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu’il vienne s’il n’est pas capable de respecter les règles.»

« Je suis content de partir »

Pour rappel, Benoît Paire avait affirmé que les Jeux n’étaient pas sa priorité, suite à son élimination au 1er tour du Masters 1000 de Toronto. «Ce n’est pas un objectif pour moi. J’y vais, mais je ne peux pas dire que c’est un objectif. J’ai ma saison. Ma saison, c’est plus important que les Jeux Olympiques. Pour moi, la saison, le tennis, c’est le classement ATP. Là il n’y a pas de point. Alors ok je vais essayer de ramener une médaille, je vais faire de mon mieux, mais l’objectif c’est le classement ATP.» Mardi, en zone mixte le Frenchie n’a pas été tendre envers la FFT, après sa défaite contre Fabio Fognini. «Je suis content de partir. J’ai un œil différent de ce qu’il se passe. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir et d’aller à Cincinnati. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n’est pas très grave. Je suis juste content d’avoir la personne que je voulais qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous. Qu’ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération, après ce n’est pas grave.» Mercredi, Benoît Paire a tenu à modérer ses propos en publiant un communiqué. “Je tiens à préciser que l’on m’a interviewé à chaud à la sortie d’un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique. Je tiens à m’excuser de l’interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J’aime les Jeux Olympiques et je suis très fier d’avoir pu porter les couleurs du maillot Français. Je n’étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d’organisation et de communication dont je ne suis pas responsable. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à l’avoir fait remarquer. Je souhaite le meilleur à tous les athlètes Français encore présents à Rio.” a-t-il précisé.