Caroline Garcia : «Je me sentais bien»

13 novembre 2016 Non Par SoTennis

Impressionnante face à Petra Kvitova (7-6, 6-3), Caroline Garcia a ramené samedi l’équipe de France à 1-1. Bien dans son jeu et dans sa tête, la Frenchie est une autre joueuse en Fed Cup.

Caroline Garcia a été impressionnante face à Petra Kvitova / ©SoTennis

Caroline Garcia a été impressionnante face à Petra Kvitova / ©SoTennis

Dans quel état d’esprit étiez-vous avant d’entrer sur le court ?
Je me sentais bien. J’étais contente que cela commence. Kristina avait fait durer le plaisir, c’était vraiment un match très stressant, mais elle a tout donné. J’étais évidemment déçue de rentrer à 1-0 pour la République tchèque mais c’était à moi de donner tout ce que j’avais et ce que j’ai réussi à faire et c’est tant mieux.

La sentiez-vous venir cette qualité de jeu?
On ne peut jamais savoir. Parfois tu peux avoir de bonnes sensations et cela joue un peu contre toi. Aujourd’hui (samedi) je me sentais bien. Bien sûr, il y avait un peu de pression, j’étais tendue, mais c’était plutôt du positif. J’ai fait une bonne semaine d’entraînement, je me sentais bien et il fallait juste que je donne tout. De toute façon, ce week-end, on n’a rien à perdre.

«Je ne sais pas pourquoi je peux réaliser tout cela en Fed Cup»

Kristina a dit (en conférence de presse), qu’après sa défaite, elle s’était isolée pour éviter de vous croiser avant votre match. Qu’avez-vous ressenti après sa défaite ?
Généralement lorsque l’on perd un match on fait tous à peu près la même chose. On se précipite dans les vestiaires pour être tout seul. J’ai aussi vécu ces moments-là et je sais ce que l’on ressent. Malgré tous ses efforts cela n’a pas fonctionné. J’étais triste pour elle. J’ai voulu aller la voir pour lui dire que j’étais fière d’elle.

Qu’est-ce qui fait que vous parvenez à jouer comme cela en Fed Cup avec un tel niveau ?
J’ai tiré pas de choses de mes matches de cette année sur le circuit, comme dernièrement à Zhuhai (lors du Masters bis). Je savais que pour jouer ce match-là et pour que l’équipe de France ait une chance, il fallait jouer à un haut niveau. Aujourd’hui (samedi) c’est ce que j’ai réussi à faire et cela nous permet d’être à 1-1. Je ne sais pas pourquoi je peux réaliser tout cela en Fed Cup. Là, les circonstances sont différentes. Je suis loin d’être toute seule sur le terrain. Il y a une capitaine qui te donne des conseils, avec tout un staff, les 6 000 spectateurs derrière moi, qui m’aide et qui me pousse, que je fasse la plus grosse des boulettes ou que je fasse l’ace au bon moment. C’est très positif.

Propos recueillis par E-A