Jean Gachassin: “Je ne veux pas ajouter de la confusion”

16 février 2017 Non Par SoTennis

Avant de quitter son poste de président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin a accordé un entretien au site Internet ladepeche.fr, où il regrette notamment les excès de la campagne entre Giudicelli et Dartevelle et ne souhaite pas prendre parti.

S’il va prendre parti concernant son successeur (entre Jean-Pierre Dartevelle et Bernard Giudicelli).
“Non. C’est ce que je vais dire samedi à l’Assemblée Générale : je ne veux pas ajouter de la confusion à la confusion et je préfère rester impartial. Ce n’est pas une fuite ou un manque de courage. Je ne veux pas alimenter les lourdes tensions qui existent déjà. J’ai des amis des deux côtés.”

À propos des rapports entre Jean-Pierre Dartevelle et Bernard Giudicelli, durant la campagne électorale.
“C’est l’attrait du pouvoir. J’ai dit trop tôt, à La Dépêche du Midi d’ailleurs (ndlr : 22 mai 2015), que j’allais arrêter. Au départ, ma succession était calée. Dartevelle devait prendre ma suite et Giudicelli devait représenter la France au bureau de l’ITF (fédération internationale) avec des chances, à moyen terme, d’en devenir le président. La rupture est intervenue quand Jean-Pierre, lors d’un bureau à la FFT, a émis l’idée de proposer Gilbert Ysern comme postulant à l’ITF. Bernard n’a pas supporté que Jean-Pierre veuille lui mettre quelqu’un dans les pattes. Il l’a vécu comme une trahison surtout que Gilbert Ysern, en tant que salarié, ne pouvait prétendre à pareille fonction. A partir de là, ça a explosé.”