Nadal impitoyable en finale

12 août 2013 Non Par SoTennis

Rafael Nadal a remporté dimanche sans difficulté le tournoi Masters 1000 de Montréal, en battant Milos Raonic, 6-2, 6-2 en 1h07. Cette victoire permet à l’Espagnol de reprendre la troisième placé mondiale au classement ATP et de remporter son 8ème titre cette saison.

Nous avions laissé Rafael Nadal du côté de Wimbledon, avec le visage des mauvais jours après son élimination au 1er tour. Entre cette défaite et ce retour à la compétition au Canada, l’Espagnol s’est refait une santé, avec des vacances et une préparation intense, effectuée chez lui à Majorque. A Montréal pour son retour sur des courts en dur, Nadal a renoué avec la victoire. En finale du Masters 1000 de Montréal, il a balayé en finale le local de l’étape, Milos Raonic. Dans cette finale Nadal n’a jamais tremblé pour remporter son 25e Masters 1000, alors que Raonic disputait de son côté sa toute première finale dans ce genre de tournoi. A vrai dire, il n’y a eu qu’un seul homme sur le court.

Nadal a réalisé un match quasiment parfait ne commettant que sept fautes directes en 16 jeux.  De son côté, Raonic, acculé en fond de court, a joué les bâches. Impérial sur son service, Nadal n’a lâché que sept points sur sa mise en jeu. Malgré tout Raonic a bénéficié de trois balles de break. Plutôt trois balles de débreak, en début de deuxième set, alors que Nadal menait 2-1 service à suivre. Une alerte, , rapidement endiguée par le nouveau numéro trois mondial.

Avec cette nouvelle victoire, Nadal poursuit son incroyable retour en 2013. En 11 tournois joués cette année, il est donc allé au bout à huit reprises, pour deux défaites en finale et une élimination au premier tour à Wimbledon. Mais la saison n’est pas finie. Nadal est de retour sur le podium du classement ATP dés ce lundi  à la troisième place mondiale, pour la première fois depuis le 27 août 2012. A moins de trois semaines de l’US Open, l’ogre de la terre battue envoie un message fort à ses adversaires, Nadal est déjà prêt à en découdre à New York. Raonic, lui, malgré cette cuisante défaite devant son public peut garder le sourire, cette finale lui permet d’intégrer le top 10 pour la première fois de sa carrière.