Peng Shuai, première Chinoise n°1 mondiale

16 février 2014 Non Par SoTennis



C’est officiel, la Chinoise Peng Shuai est la nouvelle n ° 1 mondiale en double.  Une première dans l’histoire du tennis Chinois, qui n’avait jamais eu jusqu’à ce jour, un joueur ou une joueuse, au sommet de la hiérarchie du classement mondial.

C’est historique. Peng Shuai est devenue la première Chinoise à occuper la première place mondiale de son sport. Associée à Su Wei Hsieh, elles détrônent la paire Errani/Vinci du leadership mondial en double. Pour couronner ce fait unique, la paire Chinoise s’est imposée dimanche en finale du double, face à la paire Peschke/Srebotnik en deux sets (6/4 6/0). Après Na Li, qui a accédé à la deuxième place mondiale, sa compatriote fait mieux que la gagnante en Grand Chelem, en accédant pour la première de sa carrière, à la première place du classement WTA. Pour la première fois de son histoire, le tennis Chinois aura dans ses rangs une n°1 mondiale en double, et une n°2 en simple. 
Peng Shuai entraînée par le Français Guillaume Peyre, est très heureuse de ce succès qui arrive très tôt dans la saison: “C’était un objectif pour moi cette année. En fin d’année dernière nous étions avec ma partenaire de double,  très près d’Errani et Vinci. En Australie nous avons eu une chance de passer devant au classement, mais nous n’avons pas pu le faire. Je suis si heureuse de le faire ici à Doha.” a-t-elle dit

La saison 2013 avait déjà permis à Peng Shuai d’amasser cinq titres en double, et de remporter son premier titre du Grand Chelem (Wimbledon) et le Masters de fin d’année.