Quoi de neuf à Roland ?

15 mai 2016 Non Par SoTennis

Dernière ligne droite avant que ne débute le tournoi de Roland-Garros. Une édition 2016, où les spectateurs auront droit encore une fois à quelques nouveautés. Focus sur les nouveaux aménagements du « French Open » version 2016.

Roland-Garros new look c'est déjà en 2016. / ©SoTennis

Roland-Garros new look c’est déjà en 2016. / ©SoTennis

Les qualifs
Les qualifications débuteront cette année dès le lundi 16 mai. En effet, avec trois courts en moins , en raison de la suppression des terrains n° 7, n°9 et n°11 pour cause de travaux de modernisation.

Des matchs à la carte
C’est l’une des principales nouveautés de cette édition 2016 pour les spectateurs. Les personnes qui détiennent des places pour les courts Suzanne-Lenglen, Philippe-Chatrier ou annexes le lundi 23 et mardi 24 mai pourront acheter des matchs à la carte sur le court numéro 1, si la programmation les intéresse. Ces spectateurs auront ainsi la possibilité d’assister soit à la première session (les deux premiers matchs) ou soit à la deuxième session (les deux derniers matchs de la journée).

La place des Mousquetaires new look
Pour cause de réaménagement, les statues de Vito ne seront pas présentes cette année place des Mousquetaires. Une place totalement réaménagée en terrasse, avec notamment des transats pour suivre les matchs du tournoi, face à l’écran géant adossé au court n°1 (côté tribune Ouest).

Des nouveaux écrans sur tous les courts
Voici une nouveauté très appréciable. L’ensemble des courts annexes vont désormais être équipés d’un panneau de score de nouvelle génération. En plus du score, des vidéos pourront ainsi être diffusées comme c’est déjà le cas depuis de nombreuses années sur le court central et sur le court Suzanne-Lenglen.

Le RG Lab au Musée de la FFT
Le RG Lab prendra cette année ses quartiers au Musée de la FFT. Ce dernier affichera une mise en scène spectaculaire visible dès l’entrée du stade. Dans ce lieu, le public pourra participer à une animation innovante intitulée «  #RGRobot Can you beat the robot ». Les spectateurs pourront également d’autres animations sur les stand des partenaires du tournoi notamment BNP Paribas, France Télévisions, Longines, Babolat.

Des mesures de sécurité renforcées
Dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat, de nouvelles dispositions de sécurité sont mises en place. Un double barriérage continu sera installé autour du stade, afin de créer un périmètre de sécurité. Les contrôles des titres d’accès et des personnes seront également renforcés. Il est donc conseillé au public de venir le plus tôt possible et de venir au stade sans sac ni bagage.

Plan du stade de Roland-Garros en 2016. ©FFT

Plan du stade Roland-Garros en 2016. ©FFT