Coupe Davis: vers une éviction d’Arnaud Clément?

Coupe Davis: vers une éviction d’Arnaud Clément?

12 septembre 2015 Non Par SoTennis

Arnaud Clément vit sans doute ses derniers jours en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Le bureau fédéral se réunira le 14 septembre prochain pour aborder le futur de l’équipe de France.

Après avoir lancé un audit à propos du mode de fonctionnement de l’équipe de France de Coupe Davis, suite à l’élimination des Bleus en juillet dernier face à la Grande-Bretagne, la FFT semble avoir pris sa décision concernant l’avenir d’Arnaud Clément, l’actuel capitaine des tricolores. Alors que France Info a annoncé que la Fédération française aurait proposé le poste à Yannick Noah, assisté de Cédric Pioline, la FFT vient de rendre public un communiqué où elle convoque lundi prochain le Bureau Fédéral, instance dont relève toute décision relative à l’équipe de France.

«La FFT a confirmé au début de l’US Open qu’elle était préoccupée par les résultats décevants de son équipe de Coupe Davis. Une analyse a été confiée par le Président Jean Gachassin à son Directeur Technique National Arnaud Di Pasquale et au Directeur Général Gilbert Ysern, qui ont mené une large consultation, au sein de l’équipe et auprès d’anciens joueurs et capitaines. Le Président Jean Gachassin, qui a souhaité attendre la fin de l’US OPEN, réunira lundi soir 14 septembre le Bureau Fédéral, instance dont relève toute décision relative à l’équipe de France.»

Pour rappel Arnaud Clément dispose encore d’un an de contrat à la tête de l’équipe de France.