Rafael Nadal : «J’ai bien résisté»

21 janvier 2018 Non Par SoTennis

Rafael Nadal s’est qualifié pour quarts de finale à l’Open d’Australie. Dimanche, après 3h51 minutes de combat, le n°1 mondial est venu à bout de Diego Schwartzman en quatre sets (6-3, 6-7, 6-3, 6-3). Au prochain tour, l’Espagnol affrontera Marin Cilic.

« De manière générale, c’était un match difficile. J’ai raté des occasions dans le deuxième set… Lorsque vous perdez autant d’occasions, ensuite, vous avez des ennuis. Bien sûr, il a bien joué et de manière agressive. Il a fait beaucoup de choses et je n’ai pas joué aussi agressif que ces derniers jours. C’est pourquoi je souffrais plus. Les conditions n’étaient pas faciles cet après-midi. (dimanche). Il faisait très humide. C’était un bon test pour moi. C’étaient beaucoup d’heures sur le terrain avec des moments sous pression. Malgré tout, il y a eu beaucoup de choses positives que j’ai bien gérées. Le deuxième set fut un moment très difficile. Le troisième set était un excellent set à gagner. Mon service a commencé à fonctionner beaucoup mieux. J’ai commencé à gagner, facilement quelques points avec mon service. Durant un set et demi, je n’ai presque pas gagné de points avec mon service. C’est pourquoi j’ai perdu autant d’occasions. Trois fois, j’ai eu l’occasion de faire le break, de confirmer le break, et je ne l’ai pas fait. Puis, au troisième et quatrième, mon service a commencé à mieux fonctionner, et c’est probablement la raison pour laquelle je suis là entant que vainqueur.
Tous les matchs sont difficiles, si vous êtes en quarts de finale d’un Grand Chelem, vous ne pouvez pas vous attendre à un prochain match facile. Contre Marin (Cilic) ce sera dur, mais en même temps, ce sera un beau match contre un grand joueur. On se connaît. Nous avons déjà joué plusieurs fois l’un contre l’autre. Je sais que je dois bien jouer. C’est le moment de passer à une autre étape, de jouer de manière plus agressive. Jusqu’à présent, j’ai joué de très bons matchs ici. Aujourd’hui (dimanche), il y a eu des moments difficiles, mais j’ai très bien résisté. Je suis très fier du troisième et quatrième set, car la situation n’était pas facile pour moi. J’ai joué avec détermination, et c’est ce dont j’aurai besoin de faire au prochain match, de bien servir aussi. Je vais devoir jouer avec plus de détermination côté coup droit. Je vais me concentrer là-dessus » a déclaré Rafael Nadal en conférence de presse.

E-A