Un nouveau logo pour l’ATP
5 novembre 2025L’ATP a dévoilé mercredi un nouveau logo, le sixième depuis la création de l’organisation en 1972. Il comporte une trajectoire courbe qui représente « le mouvement d’une balle de tennis en jeu ».
L’ATP a dévoilé mercredi son nouveau logo – le sixième de son histoire – conçu « pour exprimer l’énergie du sport ». Le joueur et sa raquette de tennis, présents depuis la première version en 1972, disparaissent au profit d’une « trajectoire courbe qui reflète le mouvement d’une balle de tennis en jeu ». Ce nouveau logo « simplifié et repensé pour l’ère numérique » s’inscrit dans une stratégie plus globale de l’ATP qui vise, à long terme, à « fidéliser un public plus jeune et à renforcer les liens » avec ses fans. « Le tennis est en constante évolution, a déclaré Eno Polo, le PDG de l’organisation. Notre nouvelle identité capture l’intensité, la précision et le rythme du circuit, créant un lien avec les fans d’aujourd’hui tout en inspirant la nouvelle génération qui découvre le tennis pour la première fois. »
Photo: ATP








