Paula Badosa : «Vous n’avez aucune idée de ce que c’est de vivre avec une blessure chronique»
18 février 2026Après son abandon face à Elina Svitolina au WTA 1000 de Dubaï, l’Espagnole Paula Badosa, vivement critiqué sur les réseaux sociaux, a répondu à ces commentaires peu élogieux.
Régulièrement perturbée par des douleurs au dos, Paulo Badosa, doit négocier avec ces douleurs pour poursuivre sa carrière. Face à Elina Svitolina lors du WTA 1000 de Dubaï, l’Espagnole a été, une nouvelle fois d’abandonner. Cette attitude n’a pas plu à certains « fans » qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. À un internaute accusant l’Espagnole de ne pas respecter le tennis en agissant de la sorte, l’actuelle 70e mondiale, a répondu sous la forme d’une mise au point. « Vous n’avez aucune idée de ce que c’est de vivre avec une blessure chronique et de devoir savoir si vous allez continuer, a-t-elle souligné. De se réveiller tous les matins sans savoir comment votre corps va réagir, de chercher des solutions, de vous battre pour ce que vous aimez et de tout donner dans la difficulté. Croyez-moi, je suis la première à souffrir et à faire des cauchemars sans fin pour trouver des solutions au quotidien pour, au final, pouvoir fouler un court de tennis, car c’est ce qui compte toujours au final. Alors je continue d’essayer. Parce que ce qui compte, c’est de tenter des choses, et ça ne changera pas. Mais j’essaierai toujours une fois de plus. e fais tout ça par passion et pour moi, a-t-elle conclu. Et même s’il n’y avait que 1 % de chance que ça réussisse, je continuerai comme ça. C’est comme ça que je conçois la vie. Et si vous n’aimez pas ça, ne vous sentez pas obligé de me suivre. Et je suis désolée de vous dire que je ne compte pas prendre ma retraite donc vous allez encore me voir un peu de temps. La prochaine fois, changez de chaîne. »
You have no idea what it’s like to live with a chronic injury and still choose to keep going. To wake up everyday not knowing how your body will respond, searching for solutions, and fighting for something you love and give everything even when it’s so difficult. Trust me I’m the…
— Paula Badosa (@paulabadosa) February 18, 2026
Photo: Dubai Duty Free Tennis Championships








