Alexander Zverev : «Il n’y a rien de plus fort dont je pouvais rêver»

Alexander Zverev : «Il n’y a rien de plus fort dont je pouvais rêver»

1 août 2021 Non Par SoTennis

Alexander Zverev a remporté dimanche à Tokyo la plus belle victoire de sa carrière. En finale du tournoi olympique l’Allemand a dominé Karen Khachanov en deux sets (6-3, 6-1) pour s’adjuger la médaille d’or et s’offrir le plus grand moment de sa carrière.

Avez-vous connu des moments plus forts que celui-ci dans votre carrière?

Non, c’est incomparable. C’est beaucoup plus grand que tout le reste dans le sport, en particulier en tennis. Oui, j’ai gagné le Masters de Londres mais, pour moi, une médaille d’or a une valeur inestimable. Tu ne joues pas seulement pour toi, mais pour tout ton pays, pour tous les gens en Allemagne, pour tous les gens au village. C’est un sentiment incroyable. Il n’y a rien de plus fort dont je pouvais rêver. Ce que je ressens en ce moment, et ce que je ressentirai sans doute encore dans quelques jours, je ne peux le comparer à rien d’autre.

Votre coup droit, parfois fragile, a parfaitement fonctionné. Comment l’analysez-vous?

J’imagine que je jouais bien ! J’ai toujours été en mesure de frapper assez fort, parfois ça rentrait, parfois non. Cette semaine, j’imagine que ça rentrait plus que ça ne sortait…

Comment allez-vous fêter cette médaille d’or?

Je ne sais pas. J’espère que le club Allemagne a plus d’idées que moi, car je n’en ai aucune.

Ce titre olympique vous donne-t-il confiance pour l’US Open dans un mois?

Honnêtement, je n’ai pas envie de parler du prochain Grand Chelem maintenant. Je viens de remporter les Jeux olympiques et, selon moi, il n’y a rien de plus grand que ça. J’ai joué un tennis correct et maintenant je veux en profiter deux minutes.

Avez-vous entendu la manifestation devant le stade pendant la finale?

C’était contre les Jeux Olympiques ? Oui on a tous entendu, c’était assez bruyant. Je ne suis pas un homme politique, je n’ai pas grand-chose à dire. Je pense que la plupart des gens sont contents que les Jeux aient lieu. Dans la période que l’on vit, le sport n’est pas seulement agréable, il est nécessaire. Pour donner aux gens quelque chose à regarder, des athlètes à encourager, même devant la télé. C’est très important que les JO aient lieu, pour le Japon mais aussi pour le monde entier.

Des observateurs du monde du tennis vous ont parfois relégué derrière d’autres jeunes comme Medvedev et Tsitsipas. Ce titre remet-il les pendules à l’heure?

Tous les observateurs du tennis et les anciens joueurs, ils ont toujours vu d’autres mecs être meilleurs que moi. Le fait est que j’ai remporté 16 titres, 4 Masters 1000, le Masters de Londres et désormais la médaille d’or olympique. Donc ils peuvent dire ce qu’ils veulent…