Alizé Cornet puissance 4
14 avril 2014
Retour gagnant pour Alizé Cornet, de retour de blessure, la n°1 Française a remporté dimanche le quatrième titre de sa carrière à Katowice en Pologne, en battant en finale l’Italienne Camila Giorgi, en plus de 3h15.
Alizé Cornet est heureuse. Après une blessure aux adducteurs, contractée à Miami, la Niçoise faisait son retour à la compétition à Katowice en Pologne. Dimanche en finale, la n°1 Française s’est imposée, en venant à bout de l’Italienne Camila Giorgi (22 ans, 69e mondiale) en trois sets (7-6, 5-7, 7-5 ) et 3h15 de combat, pour remporter le quatrième titre de sa carrière, après Budapest en 2008, Bad Gastein en 2012 et Strasbourg en 2013, son premier trophée sur dur.
Menée 3-1 dans le premier set, Alizé Cornet a su revenir dans son match, comme souvent cette semaine, pour le remporter au tie-break, 7 points à 3. Au deuxième set, c’est son adversaire qui est revenue à 5-5 puis a remporté le set. Dans la dernière manche, la n°1 Française a mené 3-1, avant de fléchir, devant la solidité en fond de court de l’Italienne pour la laisser revenir à 4-4, puis 5-5, et même obtenir une balle de match à 6-5. Mais Camila Giorgi n’a pas concrétisé, laissant filer la victoire, devant une joueuse plus expérimentée. Grâce à cette victoire Alizé Cornet fait également son retour dans le top 20, au classement WTA. Une bonne nouvelle, à une semaine de la rencontre de Fed Cup qui opposera l’équipe de France à St-Louis (Missouri) à l’équipe des Etats-Unis.