Andy Murray et Ivan Lendl c’est fini
19 mars 2014Andy Murray et Ivan Lendl se séparent. L’association entre le dernier vainqueur de Wimbledon et Lendl aura durée deux ans.
Andy Murray a annoncé par un communiqué sur son site officiel que les deux hommes mettent un terme à leur collaboration, d’un commun accord. Une association gagnante, puisque depuis janvier 2012, Andy Murray a remporté deux tournois du Grand Chelem, L’US Open 2012 et Wimbledon 2013, ainsi que la médaille d’or olympique à Londres en 2012. « Travailler avec Andy ces deux dernières années aura été une fantastique expérience pour moi. C’est un gars de première classe. Après l’avoir aidé à remporter des tournois du Grand Chelem, je ressens le besoin de me concentrer sur d’autres projets. J’aurai toujours Andy dans un coin de ma tête et je lui souhaite beaucoup de succès pour cette nouvelle phase de sa carrière », déclare également l’ancien entraîneur tchèque dans ce communiqué.
« Je serai éternellement reconnaissant pour les deux années de travail qui viennent de s’écouler. Nous avons beaucoup appris ensemble et cela nous sera utile pour la suite. Je vais prendre le temps de réfléchir à ce qui sera le mieux pour moi pour progresser », déclare de son côté Andy Murray, qui s’apprête à défendre son titre de Miami.