ATP: les frenchies en forme

7 février 2014 Non Par SoTennis


Les frenchies sont en forme. À Viña del Mar Jérémy Chardy s’est qualifié jeudi, pour les quarts de finale du tournoi Chilien se jouant sur terre battue. Le Palois a battu l’Espagnol Carreno Busta, 6-3, 7-6 en 1h28, et retrouvera au prochain trour l’Italien Fabio Fognini tête de série n°1, pour une place dans le dernier carré.
À Montpellier Richard Gasquet s’est lui aussi qualifié pour les quarts de finale du tournoi indoor, en éliminant avec autorité, Paul-Henri Mathieu (6-1, 6-3). Au prochain tour le n°1 Français, retrouvera un autre tricolore en la personne d’Albano Olivetti, vainqueur surprise face à Nikolay Davydenko. Au terme d’un matche homérique remporté en trois sets (7-6, 6-7, 7-5), le Français, 249e au classement ATP, a validé son ticket pour les quarts de finale. Tout comme
Edouard-Roger Vasselin qui est sorti vainqueur de son match qui l’opposé à l’Allemand Dustin Brown (6-3, 6-4), et Gaël Monfils vainqueur de Joao Sousa 6-3, 6-2. En quart de finale, la “Monf” retrouvera Denis Istomin..
Un peu plus tôt dans la journée, Marc Gicquela a crée la surprise en éliminant Gilles Simon tête de série n°2, en deux sets (7-6, 6-3) et 1h29 de jeu. Gicquel affrontera au prochain tour Jarkko Nieminen, vainqueur de Pierre-Hugues Herbet. En revanche fin de l’aventure pour Adrian Mannarino, qui s’est incliné face au Polonais Jerzy Janowicz (7-6, 6-3), qui croisera le fer avec Edouard Roger-Vasselin.