beIN SPORTS à l’heure londonienne

16 juin 2014 Non Par SoTennis


Les passionnés de tennis le savent, juste après Roland-Garros, vient le temps de Wimbledon. Pour suivre le mythique Grand Chelem londonien en France, il faudra se brancher sur beIN SPORTS 2 et ses canaux max, pour ne rien rater.

Fini la terre battue, voici venu le temps du gazon. Pour suivre dans l’hexagone le fameux Championships, il vous suffira de vous abonner à beIN SPORTS, qui détient l’intégralité du tournoi féminin et masculin. En effet la chaîne sportive qui monte, a signé un contrat pour diffuser le Grand Chelem so British, pour les cinq prochaines années et en intégralité. « Tous les matches en direct, de la première à la dernière balle » telle est la promesse de beIN SPORTS. Grâce à ses canaux max, les abonnées de beIN SPORTS auront la possibilité de suivre jusqu’à huit matches, en direct et en intégralité. Un studio dont les vitres laisseront apercevoir les fameux courts en gazon, permettra de recevoir de nombreux champions, afin de recueillir leurs confidences.

©beIN SPORTS

Les commentaires seront assurés par Thibault Le Rol et Jean-François Maurel, qui seront épaulés par des consultants de choix Sébastien Grosjean, Fabrice Santoro et Thierry Champion. «Depuis le mois de janvier nous diffusons les tournois ATP (Masters 1000 les atp 500 et la plupart des atp 250). Diffuser le tournoi de Wimbledon, en exclusivité en France, est un événement important pour la chaîne précise Jean-François Maurel . Nous allons proposer à tous nos abonnés la possibilité de vivre le tournoi de l’intérieur, avec un maximum de matches, de réactions des joueuses et joueurs, et de nombreux reportages inédits. Grâce aux réseaux sociaux et en particulier sur twitter, les abonnés pourront interagir avec nos consultants et journalistes présents à Londres, avec le hashtag #Wimbledon.

De son côté Charlotte Gabas partira à la découverte du All England Lawn Tennis & Croquet club, où tradition et modernité se mêlent parfaitement. « Je vais être en charge des sujets annexes, afin de faire découvrir les coulisses de Wimbledon, précise Charlotte Gabas. L’idée est de proposer des reportages « décalés » sur le tournoi, comme aller rencontrer les jardiniers du club, partir à la découverte de la Murray Mount… et ainsi permettre aux téléspectateurs, de vivre l’événement de l’intérieur, au sein de ce lieu mythique. Mais également interviewer les joueuses et joueurs à la fin des matches, au-bord du terrain. »

Jean-François Maurel ©beIN SPORTS

Jean-François Maurel ©beIN SPORTS

Pour compléter le dispositif, vous pourrez également retrouver le magazine Centre Court. Tous les jours dès 12h30 et tous les soirs, Daren Tulett et Tatiana Golovin évoqueront les enjeux des matches passés et à venir. De quoi rendre particulièrement happy le plus Britannique des journalistes Français : « Tout d’abord je suis très heureux de présenter Wimbledon chez moi à Londres, et de permettre à nos abonnés de suivre ce magnifique tournoi que j’affectionne, déclare Daren Tulett. Nous avons la chance d’avoir un magnifique studio donnant sur les terrains, et nous serrons sur place, en direct pour faire vivre un maximum de rencontres. En se branchant sur beIN SPORTS 2 et ses canaux max, plusieurs matches seront proposés. »

Rendez-vous donc dès le lundi 23 juin prochain à 12h30 sur beIN SPORTS, pour vibrer devant Wimbledon, avec les commentaires et l’expertise, d’une équipe de passionnés.

Propos recueillis par E-A