Benjamin Bonzi: «On a fait beaucoup de boulot»

Benjamin Bonzi: «On a fait beaucoup de boulot»

27 septembre 2020 Non Par SoTennis

Benjamin Bonzi s’est qualifié pour le deuxième de Roland-Garros où il défiera Jannick Sinner tombeur de David Goffin. Dimanche, le Frenchie, issu des qualifications, a battu en quatre sets (6-2, 6-4, 4-6, 6-4) Emil Ruusuvuori.

À propos de son match:

«Les températures étaient vraiment basses, et on était franchement trempés. Les balles prenaient l’eau, il fallait prendre sur soi. Ce n’était vraiment pas simple. Il faut s’adapter prendre sur soi, voir point après point, et faire du mieux qu’on peut !»

Au sujet de son nouvel entraîneur, Lionel Zimbler:

«Bien sûr, cela a été un très bon choix de ma part de me diriger vers lui l’hiver dernier. On a beaucoup travaillé, on a essayé de changer pas mal de choses. C’est clair, son expérience m’apporte beaucoup sur le plan tactique, sur le plan émotionnel aussi, où je pense que je me canalise mieux, j’arrive mieux à gérer les moments importants. On a fait beaucoup de boulot. C’est cool que ce soit récompensé aujourd’hui. J’espère que ce n’est pas fini !»

Concernant la différence entre ces tournois et son quotidien sur les Challengers:

«Le fait de jouer les challengers toute l’année, lorsqu’on arrive sur un tournoi du Grand Chelem, c’est une motivation supplémentaire. On joue sur des sites incroyables, ce sont les plus gros tournois pour nous dans l’année. On se bat sur tous les autres tournois pour justement les jouer ! En arrivant ici, c’est la bagarre. On a tous envie de bien figurer en Qualifs, de gagner des matchs et d’aller le plus loin possible !»

Sur les conditions sanitaires du moment:

«Ce n’est pas une vie des plus joyeuses, mais l’essentiel pour nous aujourd’hui, c’est de disputer les tournois, s’il faut se plier à ça pour justement avoir la chance de jouer, on le fait. Après, bien sûr, on a envie de sortir, quand on a fini et qu’on est sur un jour de repos, on rêverait tous, je pense, de sortir se balader et prendre l’air. On ne peut pas.
Malheureusement, il faut prendre sur nous, faire avec, trouver d’autres occupations, et je pense que vraiment, cela reste quelque chose de tout de même pas si compliqué que ça à gérer pour justement avoir la chance de jouer ces tournois là» a déclaré Benjamin Bonzi en conférence de presse.

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros.