Caroline Garcia confie sa détresse
27 septembre 2024Caroline Garcia a annoncé vendredi via les réseaux sociaux stopper sa chaotique saison 2024. Blessée à l’épaule tout au long de ces derniers mois, la numéro 1 française a surtout confié, dans un long message, sa détresse mentale et son souhait de s’accorder une pause avant de revenir début 2025.
Caroline Garcia a publié vendredi un long message sur X (ex-Twitter) expliquant pourquoi elle mettait un terme à sa saison 2024, tout en donnant rendez-vous pour une reprise en Australie, début 2025. La Française, 36e mondiale, blessée à l’épaule tout au long de ces derniers mois, a confié sa détresse mentale. “Cette année, mon état d’esprit était toxique, a-t-elle expliqué. J’ai perdu le plaisir d’être une joueuse de tennis et je suis devenue obstinée par le classement et les victoires, a-t-elle confié sans fard. Mes résultats n’ont pas été à la hauteur des objectifs que je m’étais fixés ou des attentes que j’avais. Le travail, les sacrifices, la douleur – tout semblait identique à avant, mais les résultats n’étaient pas là, et je n’ai pas pu jouer au niveau dont je sais être capable. C’est difficile à accepter.”
Guadalajara a marqué la fin de ma saison 2024. Ce n’était pas une décision facile, car dans le tennis, chaque semaine de repos donne l’impression que tu prends du retard—tu perds des points au classement et tu “manques” des opportunités. Mais je sais que c’est la bonne décision…
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) September 27, 2024