Caroline Garcia : «Je peux faire beaucoup mieux que ça»
22 janvier 2018Caroline Garcia ne dépassera pas, cette année, les huitièmes de finale à l’Open d’Australie. Lundi, la n°1 française a été éliminée par Madison Keys en deux sets (6-3 6-2).
« Je ne pense pas qu’elle était injouable. Personne n’est injouable. Elle (Madison Keys) a fait son match, mais le mien est beaucoup trop en dessous de ce que je peux faire et ce que je dois faire. J’étais en dessous et en-dedans dans ce match. Ma performance est décevante. Je peux faire beaucoup mieux que ça. Au premier set, j’arrive à la breaker lors d’un premier jeu très accroché. J’ai une balle de 2-0, mais je ne parviens pas à le faire. Aujourd’hui (lundi) mon service n’était pas à la hauteur contre une fille comme ça qui met beaucoup de pression en retour. Je n’ai pas passé beaucoup de premières balles et souvent, je me suis fait agresser. Je n’ai pas réussi à mettre mon jeu en place. Lors de ce tournoi, tous mes matches ont été un peu moyens. Aujourd’hui, il fallait monter mon niveau de jeu et je ne suis pas arrivée à le faire. Il y a des choses à regretter et des choses à apprendre de ce match-là. C’est comme ça. Ce n’était pas non plus du grand tennis depuis le début de la semaine. Il faut continuer à travailler, essayer d’apprendre et comprendre pourquoi » a déclaré Caroline Garcia en conférence de presse.
Face à une @Madison_Keys des grands jours (32 coups gagnants, 9 aces, 78% de points sur 1e balle) @CaroGarcia n’a pas pu trouver de solutions. Battue 6/3 6/2, la Lyonnaise s’arrête donc en huitièmes de finale. #AusOpen
📷 ©Corinne Dubreuil/FFT pic.twitter.com/Qj5M5dQ6Yq— FFT (@FFTennis) 22 janvier 2018