Clara Burel : «C’est sûr que c’est un petit exploit»

Clara Burel : «C’est sûr que c’est un petit exploit»

30 août 2022 Non Par SoTennis

Issue des qualifications, Clara Burel a réalisé mardi l’exploit de sortir au premier tour de l’US Open la gagnante de Wimbledon Elena Rybakina, tête de série n°25, en deux sets (6-4, 6-4).

Pour vous cette victoire, est-elle un exploit ?

J’ai envie de dire oui parce que je suis quand même 130e mondiale et elle vient de remporter Wimbledon. Elle est 25e mondiale, mais si elle avait eu les points de Wimbledon, elle serait encore plus haut donc c’est sûr que c’est un petit exploit.

Racontez-nous ces derniers jours après ces qualifications un peu particulières…

Après un dernier tour des qualifs un peu inédit (ndl: où elle sauve cinq balles de match), ce n’est pas tous les jours que ça arrive d’être interrompue deux fois et en plus à ces moments-là du match, je me sentais bien. J’avais trois matches dans les pattes, j’ai eu trois ou quatre jours pour récupérer donc je continue sur ma lancée.

Vous voilà à quatre victoires de suite, cela permet de se construire un bon matelas de confiance sur lequel on peut s’appuyer ?

C’est sûr qu’il faut essayer de surfer sur ces victoires au maximum surtout que les conditions me plaisent bien donc il faut essayer d’en profiter. Je pense qu’aujourd’hui (mardi), j’ai davantage préféré la chaleur humide à elle (sourire).

Thierry Champion n’est plus votre entraîneur. Désormais, avec qui vous entraînez-vous ?

Pour l’instant, je ne travaille avec personne. J’ai mon petit ami qui est avec moi depuis les qualifs et au niveau physique, je suis toujours avec Paul Quétin mais sinon je me débrouille toute seule. Maintenant, je le vis plutôt bien. C’est sûr que cet été, il y a eu des moments un petit peu plus compliqués. Seule, c’est plus difficile mais ça se passe bien cette semaine.

Propos recueillis par E-A à l’US Open