Comment aller à l’US Open?

15 juillet 2013 Non Par SoTennis

Place à l’US Open. Durant cette dernière levée du Grand Chelem de la saison, tous les joueurs et joueuses du circuits ATP et WTA se retrouvent à New York, pour tenter de remporter le dernier Grand Chelem de l’année.

A Wimbledon les fans de tennis passent la nuit dans des tentes afin d’obtenir leurs sésames pour le fameux Centre Court. A l’US Open les choses sont plus simples, il n’est pas très difficile d’y obtenir des billets. La vente des billets commence en mai ou début juin. Depuis la France, vous pouvez notamment commander des billets via le site Internet Viagogo. Un site fiable qui expédie les tickets au domicile. Si vous achetez vos tickets très tard, vous pouvez aller les chercher en caisse. On ne propose pas toujours cette option, pensez donc à acheter si possible vos tickets en avance.

Puisque le tournoi dure deux semaines, il faudra indiquer la date à laquelle vous aimeriez assister à un match. Le début de l’US Open (the opening rounds) est moins cher que la fin (the Championships). Au cours d’une journée deux billets différents sont nécessaires, les billets de jour et les billets de soir (night session). Les billets de jour sont toujours plus chers car il y a plus de matches (à partir de 11h jusqu’à ce que tous les matches du jour aient été joués). Pendant la soirée on ne joue que quelques matches.

Il existe trois types de billets :

– Ticket Arthur Ashe
– Ticket Louis Armstrong
– Ticket General Admission

Le billets pour Arthur Ashe vous assure une place fixe au stade le plus important. Dans ce stade, les matches les plus importants ont lieu. Alors, si vous désirez voir les matches des stars du circuit et les célébrités dans les tribunes, achetez un billet pour le Arthur Ashe. Néanmoins, l’accès à ce court ne permet pas automatiquement l’accès aux autres courts comme le Louis Armstrong, Grandstand et les 18 courts extérieurs.
L’autre court principal se nomme Louis Armstrong. Dans ce plus petit court se jouent les matches « secondaires ». En achetant un billet pour Louis Armstrong, vous aurez une place fixe Courtside (probablement une meilleure place que sur le Ashe). Par contre, vous n’aurez pas accès au court Arthur Ashe. Si vous achetez un billet pour le court Armstrong, vous avez également accès au court Grandstand (le troisième et plus petit des principaux courts) et aux 18 courts annexes.

Si vous ne souhaitez pas acheter un billet pour les courts Ashe et Armstrong dont les prix peuvent être élevés, vous pouvez opter pour un “General Admission Pass”. Ce Pass est vendu uniquement pour les matches pendant la journée et il vous donne accès au court Armstrong (les places les plus hautes de la tribune), à Grandstand et aux 18 courts annexes. Vous pouvez également regarder les matches qui se jouent à Ashe sur un écran géant. En général le court Arthur Ashe, accueillent notamment les matches entre les principaux joueurs américains, il est probable que vous voyiez des joueurs français connus sur les autres courts.

Si vous décidez d’acheter un General Admission Pass (Grounds Pass), nous vous conseillons de vous rendre à l‘US Open pendant la première semaine. En première semaine, on joue encore les matches simples (singles), vous pouvez voir de grands matches sur les courts annexes. Pendant la deuxième semaine les matches simples des hommes et des femmes se déplaceront vers les deux courts principaux. Sur les autres courts, il y aura plutôt les matches des juniors et les matches doubles.

Tout au long de la journée nombreux sont les endroits où l’on peut se restaurer : on vend des sandwiches, des glaces, des hamburgers, des pizzas, du café, des cocktails, de la bière, du vin et beaucoup plus. Il y a également quelques restaurants. Le restaurant le plus populaire avec la meilleure terrasse est le restaurant brésilien Mojito’s. En revanche, tout est très cher. Comptez presque $20, pour un sandwich et une boisson. Laissez votre sac à dos, votre ordinateur portable, vos grands sacs et vos cigarettes à l’hôtel. Il est interdit de fumer sur tout les terrains de l’US Open. Il est interdit d’amener de la nourriture et des boissons. A l’entrée du satade, il y a des contrôles, et depuis le 11 Septembre 2001 ces contrôles sont très strictes. Par contre, n’oubliez pas votre appareil photo ! Enfin profitez de ce moment de privilège.