Davenport et Bolletieri intronisés

13 juillet 2014 Non Par SoTennis


Dimanche du côté de Newport, ville où se trouve le Hall of Fame du tennis, Lindsay Davenport et Nick Bollettieri se sont fait introniser au temple de la gloire de ce sport.

Lindsay Davenport détentrice de 55 titres en simple, dont 3 en Grand Chelem, (US Open 98, Wimbledon 99 et l’Open d’Australie 2000) et 38 titres en double, dont, 3 titres du Grand Chelem (Roland-Garros 96 (avec Mary Joe Fernandez), lUS Open 97 (avec Jana Novotna) et Wimbledon 99 (avec Corina Morariu), a été intronisée dimanche, au Hall of Fame de Newport. Ce temple de la gloire du tennis accueille chaque année champions et personnalités marquante du tennis. L’ex-n°1 mondiale n’a pas caché sa satisfaction et son émotion:”Je suis extrêmement honorée de cette incroyable reconnaissance. Je me sens bénie d’avoir eu une aussi merveilleuse carrière dans le tennis et maintenant, être intronisée membre du Hall of Fame, au milieu de ces immenses champions qui m’ont toujours inspirée est juste un immense honneur”, a déclaré la Californienne.

Autre incontournable visage du monde de la petite balle jaune, le célèbre entraîneur Nick Bollettieri a été également intronisé. Lui qui a mené pas moins de 10 joueurs à la place de numéro 1 mondial, parmi lesquels Andre Agassi, Jim Courier, Monica Seles ou encore Boris Becker, et qui a aussi collaboré avec les soeurs Williams, Maria Sharapova, Tommy Haas… rejoint le temple de la gloire. au sein du Hall of Fame 4 des joueurs qu’il a formés et d’autres, n’en doutons pas, devraient suivre. À 82 ans Nick Bollettieri est toujours présent dans sa célèbre académie, plus de 10 heures par jours, 6 jours par semaine, pour prodiguer ses conseils à des joueurs professionnels Kei Nishikori ou Ryan Harrison.

À noter que Chantal Vandierendonck, néerlandaise, âgée de 49 ans, qui fut l’une des premières stars du tennis-fauteuil, (3 fois championne du monde, 5 fois médaillée olympique et numéro 1 mondiale pendant 136 semaines en simple et 107 en double) est également membre du Hall of Fame, tout comme Jane Brown Grimes, 73 ans, et John Barrett, 82 ans, honorés pour avoir contribué à la grandeur du tennis tout au long de leur carrière.