Del Potro résiste à Federer à Bâle
28 octobre 2013Comme en 2012, dans son tournoi à Bâle, Roger Federer s’est incliné dimanche face à Juan Martin del Potro en trois sets : 7-6, 2-6, 6-4, et rate ainsi sa qualification pour le Masters de Londres.
Ce dimanche à Bâle Juan Martin del Potro a privé le chouchou du public, Roger Federer du sixième ticket qualificatif pour le Masters de Londres, en battant le Suisse en finale, comme l’an dernier. L’Argentin s’impose en trois sets 7-6, 2-6, 6-4. Le premier set a été particulièrement serré, avec un break pour Federer à 4-3, avant que Del Potro ne débreake pour s’imposer au tie-break 7 points à 3. Le deuxième set tournait en faveur du Suisse, qui menait rapidement 3-0 avant de remporter le set 6-2. Dans le dernier set, Federer perdait son service d’entrée et n’a jamais pu recoller au score, malgré deux balles de break dans le deuxième jeu. Del Potro ne laissait par la suite uniquement que trois points à l’ex N°1 mondial, sur son service pour remporter le 17e titre de sa carrière, le quatrième cette saison après Rotterdam, Washington et Tokyo.
La course au Masters se jouera donc lors de l’ultime Masters 1000 de Paris Bercy. Roger Federer, Stanislas Wawrinka et Richard Gasquet sont pour l’instant les mieux placés pour se rendre à Londre, mais Jo-Wilfried Tsonga, Milos Raonic, Tommy Haas, Nicolas Almagro et Mikhail Youzhny peuvent encore mathématiquement se qualifier.