Les survivants évitent le piège

27 juin 2013 Non Par SoTennis

Après l’hécatombe de la journée d’hier, les favoris du jour, Tomas Berdych, Juan Martin Del Potro et Novak Djokovic se sont eux qualifiés pour le 3e tour en battant Daniel Brands et Jesse Levine. Bernard Tomic est aussi passé.

Novak Djokovic n’a pas eu de difficulté à battre l’Américain Bobby Reynolds. Le N°1 mondial qui a joué sur un Center Court couvert, s’est imposé en trois sets en fin de journée (7-6, 6-3, 6-1). Dans une rencontre de haut niveau, Djokovic s’est  rassuré sur son niveau de jeu. Le Serbe affrontera, samedi, le vainqueur du matche entre Jan-Lennard Struff et Jérémy Chardy.

Le Tchèque a dominé l’Allemand Daniel Brands, qui avait mis en difficulté Rafael Nadal au premier tour de Roland-Garros, en trois sets (7-6, 6-4, 6-2). Le numéro six mondial affrontera au prochain tour le Sud-Africain Kevin Anderson (N.27) pour une place en huitièmes de finale. En perspective, un match entre deux gros serveurs.

Opposé au Canadien Jesse Levine, Juan Martin Del Potro n’a connu aucune difficulté pour se qualifier pour le prochain tour du tournoi londonien (6-2, 7-6, 6-3). L’Argentin retrouvera le vainqueur du match opposant Grigor Dimitrov ou le Slovaque Grega Zemlja.

Bernard Tomic a facilement dominé James Blake pour se qualifier pour le troisième tour de Wimbledon (6-3, 6-4, 7-5). L’espoir australien, auteur d’un match solide, grâce à un bon service, retrouvera au prochain tour le vainqueur du match opposant Richard Gasquet au Japonais Go Soeda. A noter que Tomic est le plus jeune joueur encore en lice dans le tournoi.