Federer, les honneurs d’un président

25 juin 2014 Non Par SoTennis


Qu’il est loin le temps où les joueurs professionnels de tennis, étaient en désaccord avec les dirigeants du tennis mondial. Afin qu’un dialogue puisse être établi, depuis de nombreuses années le conseil des joueurs de l’ATP, permet par le biais de leur représentant, de faire entendre les volontés des principaux intéressés.
Lors de l’assemblée générale, organisée samedi soir à Wimbledon, Stanislas Wawrinka a fait son entrée au conseil des joueurs de l’ATP. Le Suisse a été élu pour deux ans. “Notre sport traverse une période très intéressante et je me réjouis de contribuer à son développement durant les prochaines années”, a déclaré le n°3 mondial. Parmi les autres élus, l’Américain John Isner, le Sud-Africain Kevin Anderson, l’Autrichien Jürgen Melzer ou encore le Français Gilles Simon se sont également engagés, à représenter les joueurs auprès des dirigeants du tennis mondial et des organisateurs de tournois.
Président de ce conseil depuis 2008, Roger Federer avait décidé de ne pas rempiler pour un quatrième mandat. Le nouveau président, et le vice-président, seront désignés en août prochain en marge de l’US Open. Mais avant de partir, les collègues de l’ex-n°1 mondial avaient décidé de lui offrir un petit cadeau, en guise de remerciements.