Fin de partie entre Roland Garros et France Télévisions?
25 mars 2013Selon une information du journal Le Monde, le tournoi de Roland Garros pourrait ne plus être diffusé sur les chaînes de France Télévisions dès 2014. Pour réaliser d’importantes économies, France Télévisions pourrait envisager ne pas renouveler son contrat des droits de retransmission du tournoi de tennis de Roland-Garros.
Le groupe public dispose des droits de retransmission de l’incontournable tournoi sur terre battue jusqu’à la prochaine édition inclue, du 21 mai au 9 juin 2013. Mais mais qu’en est-il pour les prochaines éditions? Si France Télévision ne fait pas de nouvelle proposition pour acquérir les droits, ceux-ci devraient trouver preneur parmi les autres grands groupes.
Parmi eux, Canal+ est un potentiel prétendant, qui a récemment raflé les droits de la F1 aux dépends de TF1 ou encore Be in Sport qui avait remporté ceux de la Ligue des champions détenus par la 1ère chaîne.
En raison de la crise, France Télévisions chercherait à économiser entre 150 et 200 millions d’euros. Achetés 15,5 millions d’euros par an, le tournoi de Roland-Garros pourrait bien être un luxe que le groupe public ne peut plus se permettre, même si les audiences des dernières éditions furent satisfaisantes.