Grigor Dimitrov vainqueur au Queen’s
15 juin 2014Grigor Dimitrov maître du Queen’s. Le Bulgare a remporté dimanche le tournoi du Queen’s, en battent l’Espagnol Feliciano Lopez, au terme d’un âpre combat en trois sets (6-7[8], 7-6[1], 7-6 [6]).
Grigor Dimitrov peut avoir le sourire. Dimanche en finale du Queen’s, le Bulgare est allé au bout de lui-même pour remporté le prestigieux tournoi sur gazon. Face à Feliciano Lopez, le combat fut âpre. Au premier set Grigor Dimitrov a semblé plus à l’aise sur son service, remportant facilement ses mises en jeu. De l’autre côté du filet, Feliciano Lopez semble lui plus poussif, et doit sauver deux balles de break. Au jeu décisif, c’est pourtant l’Espagnol qui joue juste, pour remporter le premier set à sa quatrième balle de set (10-8).
Le scénario du deuxième set est identique, les deux hommes disputent un tie-break de tous les dangers pour Dimitrov. Le Bulgare plus inspiré, fait la course en tête, pour égaliser à un set partout.
Loin d’être émoussé, Feliciano Lopez, repart au combat, avec une tactique toujours aussi offensive, et efficace pour breaker d’entrée son adversaire. Avec un service mettant en difficulté Dimitrov, il parvient malgré tout à recoller au score à 4 jeux partout. C’est finalement un dernier tie-break qui départage les deux champions. Sur sa deuxième balle de match, Dimitrov peut tomber à la renverse sur le court. Il vient de s’offrir son troisième titre de la saison, après ceux remportés à Acapulco et Bucarest en début de saison. Idéal à une semaine de Wimbledon.
Thanks for the support the whole week! Happy to join all the past champion that have won this… http://t.co/3f871TwPwD
— Grigor Dimitrov (@GrigorDimitrov) 15 Juin 2014