Indian Wells s’étend

28 février 2014 Non Par SoTennis


L’an dernier Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Ana Ivanovic et Victoria Azarenka, tous anciens vainqueurs d’Indian Wells, avaient pris part à la cérémonie de lancement des travaux d’agrandissement du tournoi. 10 mois et 10 jours plus tard, les travaux sont déjà terminés. Un court d’une capacité de 8000 places permet notamment, d’augmenter la capacité d’accueil du stade à 500 000 personnes, sur les 14 jours de compétition.

Indian Wells est déjà l’un des plus grand tournoi du circuit, après les quatre tournois du Grand Chelem. Mais Larry Ellison le propriétaire, voit encore plus grand. Dès la prochaine édition, qui aura lieu du 3 au 16 mars 2014, un court central bis avec près de 8000 nouvelles places, quatre nouveaux terrains d’entraînement, deux restaurants, des parkings… permettront de porter la capacité d’accueil du stade à 500 000 personnes, et de proposer un gigantesque complexe sportif.

“Nous sommes extrêmement impatients à l’idée de cette extension, et très heureux que la ville d’Indian Wells ait approuvé les plans », avait précisé en mars 2013, Raymond Moore le directeur du tournoi. « La vision de Larry Ellison pour ce tournoi à court terme est incroyable, et les innovations et améliorations qu’il a initié ont bénéficié aux fans et aux joueurs. Ces changements spécifiques pour le tournoi vont continuer à asseoir cet événement comme l’un des meilleurs du monde.»

Dans un contexte juridique et économique visiblement très favorable, le Masters 1000 d’Indian Wells a réussi son pari. Sortir du désert de nouvelles installations, en un temps record (10 mois et 10 jours), comme le montre cette vidéo en accéléré. Ce Time Lapse, met en exergue les travaux d’extension et de modernisation, sur  le site d’Indian Wells Tennis Garden, y compris la construction du nouveau court central bis, qui sera dévoilé lors de la prochaine édition du BNP Paribas Open.