Jannik Sinner : « J’essaie de revenir au niveau où j’aimerais être»

Jannik Sinner : « J’essaie de revenir au niveau où j’aimerais être»

27 mai 2024 Non Par SoTennis

De retour sur terre, après son forfait à Rome en raison d’une blessure à la hanche, Jannik Sinner s’est qualifié pour le deuxième tour à Roland-Garros. Lundi, face à l’Américain Chris Eubanks, l’Italien n°2 mondial s’est imposé en trois sets ( 6-3, 6-3, 6-4) et s’est rassuré quant à sa forme du moment.

Vous revenez à la compétition après un forfait à Rome, comment vous sentiez-vous face à Christopher Eubanks ?

C’était fantastique d’être de nouveau sur un court. C’est difficile car je sais que, tennistiquement, je peux encore m’améliorer et j’espère que ce sera le cas jour après jour. J’ai maintenant un jour de repos et il faut envisager les choses de manière positive pour trouver un bon rythme durant les entraînements. Mais là, je suis détendu. J’essaie de revenir au niveau où j’aimerais être. Ce n’était pas forcément facile contre Eubanks, mais je suis content.

Vous n’avez jamais semblé gêné au niveau de la hanche dans vos déplacements.

Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que je ne jouerais le premier tour que si j’étais à 100 % avec ma hanche. Elle va bien. De façon générale, j’ai déjà dit que je n’étais pas dans un état de forme optimal mais ça prend du temps. J’ai eu une période d’entraînement prolongée sans entraînement. Il est donc normal de me demander si j’allais avoir du mal. Mais ce fut un bon match et je me réjouis de voir ce que je vais pouvoir faire au prochain tour.

Au prochain tour cela sera face à un Français, Richard Gasquet (vainqueur de Coric). C’est l’un des favoris du public. Qu’est-ce que cela évoque pour vous ?

Ce sera un match très difficile. C’est toujours le cas quand on joue un Français à Roland-Garros. Le public est toujours derrière les Français. Richard a beaucoup apporté à ce sport et c’est un plaisir de le voir sur un court. Il est très talentueux et je devrai jouer mon meilleur tennis si je veux gagner. On va essayer de bien s’entraîner pour que je gagne en confiance. Mais je me réjouis de ce match et on verra comment ça se passe. 

Propos recueillis par E-A à Roland-Garros