Jérôme Golmard lutte pour la vie

8 avril 2014 Non Par SoTennis


C’est une nouvelle qui a bouleversé le monde du tennis français. Jérôme Golmard ancien N°1 français, vainqueur de deux tritres ATP (Dubai en 1999 et Chennai en 2000) et 22e mondial en 1999, et atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée en janvier dernier.

Âgé de 40 ans, le Dijonnais a eu la mauvaise surprise d’apprendre le 14 janvier dernier, qu’il était atteint de la maladie de Charcot, une maladie qui pourrait avoir été causée par une bactérie qui se serait propagée après l’arrachage de dents de sagesse. Une maladie qui avait notamment en mai dernier emporté l’ancien président de l’ATP Brad Drewett.
Après avoir perdu l’usage de ses jambes, Jérôme Golmard reste très combatif, et espère avoir trouvé une possible thérapie, grâce aux traitements à ultrasons, du médecin allemand Johann Lechner. Ce dernier estime qu’il peut désinfecter les bactéries logées dans l’os de la mâchoire et stopper leur prolifération,  alors que les médecins estiment qu’il reste à Jérôme Golmard entre un et trois ans à vivre. Mais ce traitement est onéreux. C’est pour cela que les proches du français, ont fait savoir qu’ils ont créé un site Internet (http://www.gofundme.com/supportjeromegolmard) pour tenter de récolter des fonds, et auquel l’ATP a souhaité s’associer en offrant ce lundi 10.000 dollars. «Nos pensées sont avec Jérôme et sa famille pendant cette période très difficile», a déclaré Chris Kermode, patron de l’ATP, qui a envoyé «à Jérôme notre soutien et notre énergie positive pour qu’il continue sa lutte courageuse contre cette maladie dévastatrice.» Souhaitons à Jérôme Golmard toute la force nécessaire pour surmonter et vaincre le matche de sa vie.