La FFT porte plainte contre X

La FFT porte plainte contre X

8 avril 2016 Non Par SoTennis

Alors que l’on apprenait dimanche dernier, dans la presse, la saisie du procureur de Paris, la Fédération française de tennis a décidé de contre-attaquer en portant plainte contre X. La FFT a publié vendredi, sur son site Internet, un communiqué de presse, dont voici l’intégralité.

La FFT porte plainte contre X. ©SoTennis

La FFT porte plainte contre X. ©SoTennis

« Depuis septembre 2015, la FFT fait l’objet d’une enquête administrative menée par l’Inspection Générale des services du Ministère de la Jeunesse et des Sports, à laquelle nombre de salariés et de dirigeants ont collaboré en toute transparence. L’annonce dans la presse d’une saisine de la justice, procédure dont la Fédération n’a, à ce jour, toujours pas officiellement connaissance, est vécue une fois de plus comme une tentative de déstabilisation dont personne n’ignore l’objectif : nuire aux projets de la FFT et au développement de Roland-Garros.
Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis réuni ce jour a donc décidé de porter plainte contre X pour dénonciation calomnieuse d’une part, et pour violation du secret professionnel et recel de violation du secret professionnel d’autre part.»