L’Arabie saoudite accueillera le Masters féminin

L’Arabie saoudite accueillera le Masters féminin

4 avril 2024 Non Par SoTennis

Jeudi, la WTA a annoncé que Ryad, la capitale de l’Arabie saoudite, accueillera les trois prochaines éditions du Masters WTA, de 2024 à 2026.

L’Arabie saoudite accueillera les trois prochains Masters de 2024 à 2026, annonce la WTA dans un communiqué publié ce jeudi. L’instance du circuit féminin a trouvé un accord avec la Fédération de tennis saoudienne, qui accueillera la prochaine édition des WTA Finals du 2 au 9 novembre 2024. Selon la WTA, « le choix de Ryad pour accueillir les Masters WTA s’appuie sur une présence de plus de vingt ans de la WTA au Moyen Orient ». L’Arabie saoudite a accueilli plusieurs matches d’exhibition et le Masters masculin « Next Gen » (moins de 22 ans) à Djeddah en 2023.

L’accord prévoit également « une dotation record de 15,25 millions de dollars en 2024 », indique le communiqué. Déjà envisagée l’an dernier, l’organisation des Masters féminins en Arabie saoudite avait suscité de nombreuses critiques, notamment liées aux droits des femmes dans le royaume. C’est la deuxième fois que le Masters, qui réunit les huit meilleures joueuses du classement à l’issue de la saison, se déplace dans le golfe après trois éditions à Doha (Qatar) entre 2008 et 2010.