Le Queen’s: les Français pas gâtés

8 juin 2014 Non Par SoTennis



Place au gazon. Pour le premier grand rendez-vous de la saison sur herbe, le tirage au sort du tournoi du Queen’s (9-15 juin 2014), qui débute ce lundi, a réservé quelques surprises aux Français.

Jérémy Chardy débutera son tournoi face à l’Américain Sam Querrey, vainqueur du tournoi en 2010. S’il passe le premier tour, il pourrait retrouver Stanislas Wawrinka, tête de série n°1 de l’épreuve, éliminé dès le premier tour à Roland-Garros. Paul-Henri Mathieu s’il se qualifie pour le second tour, pourrait affronter le tenant du titre, en la personne d’Andy Murray. L’Ecossais qui vient d’annoncer sa collaboration avec Amélie Mauresmo, est bien décidé à conserver ses titres à Londres (au Queen’s et à Wimbledon). Premier tour délicat également pour Kenny de Schepper, qui s’il passe le premier match, retrouvera le Letton Ernests Gulbis en pleine confiance, après sa quinzaine à la porte d’Auteuil.
Exempté de premier tour, Jo-Wilfried Tsonga retrouvera le vainqueur du match Goffin – Thiem. Édouard Roger-Vasselin, vainqueur du double à Roland-Garros, débutera  face à Evgeny Donskoy, et devrait croiser au second tour, la route de son compatriote Nicolas Mahut, opposé de son côté à un joueur issu des qualifications. En bas de tableau, Julien Benneteau et Adrian Mannarino, pourraient se retrouver au deuxième tour.