La bande à Noah file en 1/4

5 mars 2016 Non Par SoTennis

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga s’imposent en double. Samedi, « Jo » et « Richie » ont dominé la paire Pospisil – Bester en trois sets (7-6, 6-1, 7-6). Grâce à cette victoire, l’équipe de France de Coupe Davis se qualifie pour les quarts de finale de la compétition (3 points à 0).

La bande à Noah file en quarts de finale de la Coupe Davis. ©AFP

La bande à Noah file en quarts de finale de la Coupe Davis. ©AFP

C’est fait. L’équipe de France de Coupe Davis est en quarts de finale. 3-0 et neuf sets à rien, ont suffi aux Bleus pour se débarrasser du Canada, privé de ses deux meilleurs joueurs, Milos Raonic et Daniel Nestor. Vendredi, Gaël Monfils et Gilles Simon avait apporté les deux premiers points. Samedi, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont enfoncé le clou, en remportant en trois manches, leur double face à la paire Pospisil – Bester (7-6, 6-1, 7-6). De quoi satisfaire Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France. “Les gars n’ont jamais rien lâché, c’est le plus important a-t-il déclaré après le double. Il faut garder cet état d’esprit le plus longtemps possible. Neuf sets à zéro, certains dans les studios parisiens vont raconter des conneries, comme d’habitude, mais nous on sait que ce n’était pas si facile que ça, que ça aurait pour tourner autrement. On ne sait pas ce qui se serait passé si Gilles avait été mené 6-0, 2-0 (vendredi, contre Pospisil). Aujourd’hui (samedi), en double, on a dû écarter trois balles de set de suite (à 5-4 dans la première manche). Je suis fier de mon équipe. C’est un moment historique, cela faisait depuis 1973 qu’on n’avait pas gagné 9-0 (9 sets à 0). Il y a quelque chose qui restera pour toujours.” Les deux simples de dimanche ne seront qu’anecdotiques et avant tout un bon moyen de continuer à donner du plaisir aux spectateurs. En quarts de finale, la France retrouvera le vainqueur du match entre l’Allemagne et la République tchèque. Pour le moment la République tchèque mène 2-1.

Coupe Davis : les réactions de samediLes réactions de Jo Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Yannick Noah Officiel après le succès en double et la qualification pour les quarts de finale.

Posté par FFT – Fédération Française de Tennis sur dimanche 6 mars 2016