Les ambitions d’Andy Murray
8 mars 2014Suivre @sotennis1
Depuis son retour à la compétition au mois de janvier, après son opération au dos en septembre dernier, Andy Murray s’est fait discret. Toujours en rodage, le dernier vainqueur de Wimbledon est de retour cette semaine à Indian Wells. Débarrassé de ses douleurs, l’Ecossais est bien déterminé à briller dans le désert Californien, et à venir jouer les trouble-fêtes.
Objectif Grand Chelem
À l’occasion de la journée des médias, le Britannique a bien voulu évoquer sa forme du moment et ses ambitions.«Mes objectifs évoluent en permanence. Après avoir gagner Wimbledon l’an dernier, qui était mon principal objectif, j’ai dû revoir mes motivations. Désormais je suis très concentré sur les tournois du Grand Chelem, notamment ceux que je n’ai pas encore gagnés, a ainsi déclaré l’actuel n°4 mondial. C’est impensable de jouer près de 30 tournois dans l’année et ne pas ambitionner d’en remporter un.”
Mais Andy Murray devra faire face à une rude concurrence. Pas sûr que Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Stanislas Wawrinka le laisse atteindre ses ambitions. Pour cela Murray sait qu’il devra se montrer particulièrement tenace, et espère compter sur l’un de ses points forts. “J’ai débuté le tennis très jeune, j’ai toujours eu en moi de grandes ambitions, et une indéfectible passion pour le tennis. Rafa et Novak en particulier le sont aussi, mais je n’ai aucune pression.” De retour à Indian Wells Andy Murray qui apprécie l’endroit pour la qualité des infrastructures et l’ambiance très décontractée qui y règne, espère bien soulever son premier trophée cette saison dans le désert Californien: “Aujourd’hui je suis satisfait de mon jeu et de ma récupération, par rapport au début d’année et meilleure. J’espère le démontrer ici.”
E-A