Les cadors se font tirer le portrait

9 mars 2014 Non Par SoTennis


C’est une tradition. Chaque année à Indian Wells, avant que ne débute le premier Masters 1000 de la saison, les dirigeants de l’ATP, profitent du tournoi se déroulant dans le désert Californien, pour organiser une séance photo avec les cadors du circuit.

Une séance photo qui nécessite une logistique importante et une organisation sans faille. Sur 4 jours c’est pas moins de 17 joueurs (principalement les joueurs du top 20) qui sont photographiés, dont le résultat servira pour les différentes campagnes de communication de l’atp, et de ses différents tournois. “Cette séance photo et très importante pour nous, car elle va nous servir pour communiquer tout au long de l’année, précise George Ciz, vice président du marketing pour l’atp. Les photos prises à cette occasion vont servir également pour notre nouveau site Internet, et à actualiser les visuels des profils des joueurs. Mais nous utiliseront ces photos également pour nos différentes campagnes de marketing en 2014 et pour l’année prochaine, qui reste encore à finaliser.”

Pas simple donc de photographier tous ces joueurs, en un minimum de temps. Pour cela cinq personnes sont chargées d’organiser sur place ce shooting photo si particulier.” La principale mission est d’optimiser le temps, afin que cela se déroule assez vite. Plusieurs photos sont à faire pour les différents tournois ou les différentes fédérations comme l’USTA, le Masters 1000 de Madrid… il faut être efficace déclare George Ciz.” Mais la plupart des joueurs apprécient ce rendez-vous, et sont bien rodés à l’exercice, à l’image de Roger Federer et Rafael Nadal toujours très relax.

E-A