Les frayeurs de Murray

10 mai 2013 Non Par SoTennis

Gilles Simon n’a pas a rougir de sa défaite. Au terme d’un combat homérique, le Français, tête de série numéro 16, s’est incliné devant Andy Murray (2-6, 6-4, 7-6) en 8e de finale du Masters 1000 de Madrid. Simon a cédé une première fois à 5-4 sur son service dans le deuxième set, abandonnant ainsi le gain de la deuxième manche à Murray. L’Ecossais s’est fait peur dans la troisième. Après avoir mené 3-0, il s’est fait rejoindre à 4-4.

Auteur d’un bel effort, Simon a dû puiser une nouvelle fois dans ses réserves pour sauver trois balles de match sur son service, à 6-5 en faveur de Murray. Mené 4-1 dans le jeu décisif, le Français s’est encore arraché pour revenir à 4-4, avant de sauver deux nouvelles balles de match à 6-4 en faveur de l’Ecossais. Mais il a fini par craquer sur une volée de revers dans le filet, après 2h57 de jeu, concédant sa 11e défaite en 12 matches contre le N°3 mondial. Murray, tête de série numéro 3, jouera sa place dans le dernier carré face au Tchèque Tomas Berdych, tête de série numéro 6.

L’Écossais, qui est moins a son aise sur terre battue (la seule surface sur laquelle il n’a encore jamais remporté de tournoi), a énormément souffert pour écarter Simon. Rien de rassurant à deux semaines de Roland Garros.