L’Italie remporte la Fed Cup

3 novembre 2013 Non Par SoTennis

L’équipe d’Italie a remporté la finale de la Fed Cup 2013 face à la Russie. Le troisième point de cette victoire, a été apporté par Sara Errani, qui est aisément venue à bout d’Alisa Kleybanova en deux sets (6-1, 6-1). Il s’agit de la quatrième victoire en Fed Cup pour l’Italie après 2006, 2009 et 2010.

Devant une équipe Russe inexpérimentée, L’Italie a conquis un nouveau titre en Fed Cup dimanche sur la terre battue de Cagliari, où Sara Errani a facilement marqué le troisième point décisif contre Alisa Kleybanova (6-1, 6-1). Vainqueurs en 2006, 2009 et 2010,

“Nous sommes une très grande équipe, toutes les cinq, nous sommes bien ensemble et ça se voit”, a déclaré Errani, N° 7 au classement de la WTA. Vainqueur de Roland Garros en 2010, Francesca Schiavone, remplaçante n’a pas manqué de participer à la fête sur le court, en compagnie de les coéquipières. Le quatrième simple a été annulé par les organisateurs et la finale devait se terminer par le double, Karin Knapp/Flavia Pennetta (ITA) contre Margarita Gasparyan/Irina Khromacheva (RUS)
Le capitaine italien, Corrado Barazzutti, de toutes les victoires depuis 2006, a lui évoqué “d’une période fantastique, ce groupe de filles marque l’histoire du tennis italien, l’histoire du sport”. “Les amateurs de sport doivent remercier ces filles pour toutes ces émotions”, a-t-il déclaré.