Lorenzo Musetti: «Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment»

Lorenzo Musetti: «Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment»

28 janvier 2026 Non Par SoTennis

Alors qu’il menait deux sets à zéro face à Novak Djokovic, Lorenzo Musetti, blessé à la cuisse droite, a été contraint d’abandonner alors ce mercredi en quarts de finale de l’Open d’Australie (4-6, 3-6, 3-1 ab.). L’Italien restait incrédule en conférence de presse.

Quand avez-vous commencé à sentir que quelque chose n’allait pas ?

Je l’ai senti au début du deuxième set. J’ai senti qu’il y avait quelque chose d’étrange dans ma jambe droite. J’ai continué à jouer, parce que je jouais vraiment très bien, mais je sentais que la douleur augmentait et que le problème ne disparaissait pas. J’ai pris un temps mort médical mais quand j’ai recommencé à jouer, la douleur est devenue de plus en plus forte. Lorsque je jouais en coup droit avec une position ouverte, je ne pouvais pas me replacer. Je pense connaître mon corps, et je suis assez sûr qu’il s’agit d’une déchirure.

Vous avez dû abandonner plusieurs fois dans des tournois du Grand Chelem. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle cela se produit ?

Non. Nous avons fait tous les examens et les tests avant le début de la saison pour essayer de prévenir ce genre de blessures, et rien n’est ressorti de spécial, donc je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment et à quel point cette blessure est difficile à vivre pour moi.

Est-ce difficile à accepter compte tenu de votre excellent niveau de jeu et du calibre de votre adversaire que vous étiez en train de dominer ?

Oui, sans aucun doute. Honnêtement, je n’aurais jamais imaginé mener deux sets à zéro contre Novak, jouer comme ça, avoir l’avantage dans le match et être contraint d’abandonner. Et c’est vraiment douloureux.

Avez-vous remarqué que Djokovic se faisait soigner ses ampoules au moment où vous ressentiez vous aussi une gêne ?

J’ai vu qu’il avait demandé un temps mort médical, mais je ne m’inquiétais pas vraiment pour lui (sourire)…

Propos recueillis par E-A
Photo Tennis Australia