Marin Cilic contrôlé positif ?

27 juillet 2013 Non Par SoTennis

Selon certains médias croates, Marin Cilic purgerait actuellement une suspension de trois mois pour dopage. Une information non confirmée par la Fédération internationale de tennis à ce jour.

Deux jours après l’annonce de la suspension de Victor Troicki pour refus de contrôle sanguin lors du tournoi de Monte-Carlo en Avril dernier, on reparle de dopage dans le monde du tennis. Selon le quotidien croate Jutarnji List, Marin Cilic aurait  fait l’objet d’une suspension de trois mois de la part de la Fédération internationale de tennis (ITF) suite à un contrôle positif lors du tournoi de Munich fin avril.

Cilic, 15e joueur mondial, aurait consommé un produit aidant à remonter son taux de sucre dans le sang, produit figurant sur la liste des substances interdites par l’ITF. Le joueur aurait expliqué pour sa défense ne pas avoir lu la notice du produit incriminé. La Fédération internationale, elle, n’a pas communiqué sur le sujet tandis que Cilic, qui n’a plus joué depuis le tournoi londonien du Queen’s dont il avait disputé la finale mi-juin, aurait prétexté une blessure au genou pour expliquer son forfait pour Wimbledon selon certains médias croates. Affaire à suivre…