Masters 1000 Paris-Bercy: Federer déclare forfait
30 octobre 2017Vainqueur pour la huitième fois à Bâle, Roger Federer, blessé au dos, déclare forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy. Un autre coup dur pour le dernier tournoi de cette catégorie de la saison, qui est déjà privé de six membres du Top 20.
Titré dimanche à Bâle, pour la huitième fois, Roger Federer a déclaré forfait dans la foulée pour le Masters 1000 de Paris-Bercy. Blessé au dos, le Suisse, qui vient de remporter son septième titre de la saison, souhaite privilégier sa récupération, avant le Masters de Londres (12-19 novembre 2017). « Je suis vraiment désolé de ne pas participer au Rolex Paris Masters cette année, mais mon corps a besoin de repos après le tournoi de Bâle. J’ai beaucoup joué au tennis cette saison et je dois prendre soin de mon physique si je veux continuer à jouer au plus haut niveau dans les années à venir. En 2016, il m’avait été très douloureux de manquer la moitié de la saison, alors j’ai appris à en tirer des leçons. Je voulais vraiment jouer devant le public parisien, mais je suis persuadé que ce sera un grand événement et j’espère que je serai en mesure de jouer l’année prochaine », a déclaré Roger Federer dans un communiqué de presse publié par les organisateurs. « Je suis extrêmement déçu. Je le suis également pour les fans de Roger Federer, mais aussi pour le public de l’AccorHotels Arena, qui sera privé de cet immense champion. Malgré cette mauvaise nouvelle, l’édition 2017 du Rolex Paris Masters promet d’être passionnante, avec de nombreux enjeux sportifs », a déclaré Guy Forget, directeur du Rolex Paris Masters. Le Français Lucas Pouille, qui bénéficie du statut de tête de série n°17, occupe dans le tableau la place laissée vacante par Roger Federer. Ce forfait permet également au Russe Evgeny Donskoy d’intégrer le tableau principal en qualité de lucky loser (il prend la place de Lucas Pouille).
Roger Federer :”Je voulais vraiment jouer devant le public parisien, mais je suis persuadé que ce sera un grand événement” #RolexPMasters
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) 29 octobre 2017