Masters: Rafael Nadal en finale
10 novembre 2013Rafael Nadal disputera bien la finale du Masters de Londres. Le N°1 mondial n’a pas tremblé face à Roger Federer samedi. L’Espagnol a battu le Suisse 7-5, 6-3, et retrouvera lundi la finale du seul grand tournoi qui manque encore à son palmarès.
Rafael Nadal est bien déterminé à rétablir une anomalie dans son palmarès. Remporter pour la première fois le Masters de fin d’année. Samedi face à Roger Federer, l’Espagnol a mis toutes les chances de son côté, pour corriger cette aberration, en se qualifiant pour la finale, pour la deuxième fois de sa carrière (après celle de 2012) en battant le Suisse en deux sets (7-5, 6-3) et en 1h21.
Après un début de match relativement équilibré, et serré entre les deux meilleurs ennemis du circuit atp, c’est bien Rafael Nada qui a était le premier à concéder trois balles de break à 2-3, mais il finissait par recoller à 3-3. A 4-4 Federer a commis un jeu de service désastreux (une double-faute, une montée hasardeuse un coup droit dans le filet) pour offrir le break à Nadal, Mais l’Espagnol n’a pas réussi à conclure ce premier set, pour laisser revenir à 5-5 le Suisse. Avec orgueil, le Majorquin décidait d’agresser sur son revers le Suisse, comme au bon vieux temps, pour obtenir le break et remporter dans la foulée ce premier set 7-5.
Au second set, comme souvent cette semaine, Roger Federer a accusé le coup physiquement et fût bréaker à 2-2, après une nouvelle faute en coup droit, et laissa par la suite échapper cette manche 6-3, face à un Nadal qui remporta pour la première fois un match au Masters face à Federer, qui est désormais tourné vers 2014. Pour le Majorquin, son incroyable saison 2013 n’est pas terminée. Son ultime défi aura lieu lundi à la O2 Arena de Londres, théâtre il espère, d’un sacre inédit.