Masters: Richard Gasquet rate le coche

5 novembre 2013 Non Par SoTennis

Cruelle soirée pour Richard Gasquet à Londres. Le Français s’est incliné face à Juan Martin Del Potro (6-7, 6-3, 7-5), ce lundi lors de son entrée en lice au Masters. Gasquet a malheureusement du s’incliner malgré un belle résistance, face à l’Argentin qui a frôlé la défaite.
Pour son retour au Masters, six ans après son unique participation, Richard Gasquet a connu des début relativement frustrant. Se retrouvant dans un groupe particulièrement relevé, le Français s’est incliné  face au joueur le plus “prenable” de sa poule, où Novak Djokovic et Roger Federer sont présents. Le Biterrois a pourtant fait jeu égal face à l’Argentin, en particulier dans le premier set, où il a été le premier à breaker à 5-3 avant de perdre son break d’avance, quelques minutes plus tard. Mais le n°1 français a remporté ce premier set, avec soulagement après un tie-break remporté 7-4.
Mais comme souvent face à des joueurs de cet acabit, le relâchement n’a pas sa place. L’Argentin légèrement plus expérimenté a su profité d’un léger moment de flottement en début de second set pour breaker le Français, et faire la course en tête dans le troisième set. Acculé en fond de court, Gasquet a pourtant eu une belle réaction d’orgueil pour débreaker à 5-4 et s’offrir une dernière chance de renverser le cours de ce match. Mais à 5-5, les jambes du Biterrois se sont dérobées, laissant Del Potro le breaker une nouvelle fois, lui offrant la possibilité de servir pour le match. Une offrande que l’Argentin n’a cette fois pas laissé filer, après plus de 2h30 de match. Del Potro s’impose aisni pour la sixième fois consécutive face à Gasquet. Forcement frustrant après un tel combat.