
Mauresmo avec Pouille
7 décembre 2018Après une saison 2018 compliquée, Lucas Pouille, qui avait annoncé récemment sa séparation avec Emmanuel Planque, son coach depuis six ans, a officialisé sa collaboration avec Amélie Mauresmo. L’ex-n°1 mondiale rejoint ainsi le staff de l’actuel 32e mondial et renonce au capitanat de l’équipe de France de Coupe Davis.
C’est officiel. Lucas Pouille a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux sa collaboration avec Amélie Mauresmo. Après une saison 2018 compliquée, l’actuel 32e mondial, qui a récemment annoncé sa séparation avec Emmanuel Planque, remercié après six ans de collaboration, sera désormais entraîné par Amélie Mauresmo. La gagnante de L’Open d’Australie et de Wimbledon en 2006, a été contrainte de renoncer à son poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, difficilement envisageable, pour certains des Bleus. Après avoir entraîné Andy Murray pendant deux ans (2014-2016), la Frenchie est donc de retour sur le circuit. La FFT “soutient et encourage ce projet qui sert les intérêts du tennis français”, explique un communiqué publié jeudi. “Il était important et logique que Lucas, après sa collaboration fructueuse avec Emmanuel Planque, aille chercher la personne la plus à même de poursuivre son développement. En ma qualité de responsable des équipes de France, je ferai prochainement ma proposition du nouveau capitaine au comité exécutif “, déclare Pierre Cherret, le DTN.
🚨@AmeMauresmo rejoint le staff de @la_pouille en qualité de coach et ne sera pas capitaine de l'équipe de France de #CoupeDavis l'an prochain. "Le DTN de la FFT, Pierre Cherret, chargé de proposer le nouveau capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis."
Via @FFTennis #tennis pic.twitter.com/hhkMRcttP6— So Tennis (@sotennis1) 6 décembre 2018
🚨 @la_pouille officialise sa collaboration avec @AmeMauresmo, comme coach. 👍 #ATP #tennis https://t.co/cTUcS7rUgX
— So Tennis (@sotennis1) 6 décembre 2018