Murray en seconde semaine
28 juin 2013Sous un Centre Court au toit fermé Andy Murray continue sa route tranquillement en se qualifiant pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Sans perdre un set, la tête de série N°2 a dominé l’Espagnol Tommy Robredo, 6-2, 6-4, 7-5. Le prochain adversaire à se présenter sur le chemin du Britanique sera le vainqueur du match opposant Mikhail Youznhy à Viktor Troicki, rencontre reportée à samedi en raison de la pluie.
Il avait crée l’une des sensations de ce Wimbledon en battant Roger Federer dès le deuxième tour du tournoi, l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky a à son tour été éliminé du tournoi par l’Autrichien Jurgen Melzer 6-2, 2-6, 7-5, 6-3. Pour une place en quarts, le Melzer affrontera le Polonais Jerzy Janowicz, tombeur de l’Espagnol Nicolas Almagro. Le Polonais s’est appuyé pour cela sur son point fort: son service (30 aces et 87% de réussite derrière sa première).
Grigor Dimitrov n’a pas renversé la tendance de son match face au Slovaque Grega Zemlja interrompu la veille à 8-9 contre lui dans le 5e set, Dimitrov n’a tenu que trois petits jeux (3-6, 7-6, 3-6, 6-4, 11-9). Zemlja se qualifie pour la première fois de sa carrière pour le 3e tour de Wimbledon. Zemlja affrontera Juan Martin Del Potro, tête de série N.8, pour une place en huitièmes.