Nadal donne des raisons

21 août 2014 Non Par SoTennis


Blessé au poignet droit, Rafael Nadal a été contraint de déclarer forfait pour l’US Open qui débute le 25 août prochain, et dont il est le tenant du titre. Quelques jours après avoir effectué son annonce sur les réseaux sociaux, le n°2 mondial a donné ses explications lors d’une interview pour la chaîne espagnole IB3. Le Majorquin précise les raisons qui l’ont poussé à ne pas pouvoir défendre son trophée à Flushing Meadows.

Lors d’une interview pour la chaîne espagnole IB3, Rafael Nadal est revenu sur les raison qui l’ont poussé à déclarer forfait pour l’US Open, dont il est le tenant du titre. L’Espagnol estime ne pas être assez compétitif . « Le samedi, j’ai tenté de jouer avec un revers à deux mains, mais j’ai immédiatement ressenti une douleur. C’est certain que c’est pour moi un moment difficile à passer, mais c’est de ça qu’est faite une carrière de sportif de haut niveau. En dix ans j’ai vécu de bons moments mais aussi des périodes plus délicates, ce qui n’empêche pas que je me juge comme un privilégié. Actuellement, c’est compliqué pour moi de dire si je serai présent pour la Coupe Davis en Septembre. Je reviendrai quand les médecins me diront que c’est possible et quand je serai de nouveau apte à jouer un revers à deux mains sans douleur. Ce serait stupide de forcer le destin pour tenter un retour rapide.” a déclaré le Majorquin.

Très déçu de manquer de nouveau la dernière levée du Grand Chelem de l’année, pour le moment l’ex-n°1 mondial ne connaît toujours pas lorsqu’il effectuera son retour sur le circuit ATP.”Je n’ai aucune chance de rivaliser actuellement. Je ne peux pas jouer un rôle majeur à l’US Open en ne jouant qu’avec des revers slicés. C’est impossible de gagner comme ça. Pour le moment, je ne peux pas dire quand je reviendrai. La seule chose à laquelle je pense, c’est à récupérer. Le plus frustrant c’est que j’ai perdu trois tournois très importants Toronto, Cincinnati et désormais l’US Open. C’est difficile, parce que des possibilités comme celles-ci ne se représenteront pas toujours” précise-t-il.