Nadal, retrouve le sourire à Rio

15 février 2014 Non Par SoTennis


Depuis sa finale perdue lors du dernier Open d’Australie, Rafael Nadal avait disparu des écrans de contrôle de la planète tennis. La faute à cette blessure au dos, que le N°1 mondial a contracté aux antipodes. Le Majorquin avait quitté alors Melbourne, avec les larmes aux yeux, et avec la frustration d’avoir raté le coche, d’un quatorzième titre du Grand Chelem, qui lui tendait les bras.
C’est finalement chez lui, sur son île, à Manacor, que “Rafa” a soigné ses maux. Après avoir déclaré forfait pour le tournoi de Buenos Aires, en raison d’un virus, l’Espagnol est bien présent à Rio, pour y disputer sur sa surface favorite, la terre battue, son tournoi de rentrée, avec comme toujours de grandes ambitions, et une motivation intacte.

L’ogre de la terre battue est bien arrivé au pays du football. Au Bresil, Rafael Nadal s’apprête à disputer l’Open de Rio. À peine descendu de son avion, l’Espagnol a tout de suite foulé les terrains en terre battue du Jockey Club Brasileiro. Vendredi lors de sa première conférence de presse, le N°1 mondial a affiché son plus beau sourire, pour évoquer son retour à la compétition, et le foot sa seconde grande passion. Très motivé, Nadal a pour principal objectif au Brésil, de connaître le même succès en Amérique du Sud que l’an dernier, et renouer avec le succès en 2014:«Après l’Australie, je n’ai pas touché la raquette pendant 15 jours. Je me suis entraîné un peu en Espagne, et j’ai quelques jours pour m’entraîner ici, afin de bien préparer mon premier matche. Mon objectif est de jouer à un bon niveau, et ensuite je pourrai voir ce qui se passe.» a-t-il déclaré, devant une salle de conférence de presse bondée.

“J’espère que les problèmes physiques sont désormais derrière moi.”

Pour son retour en Amérique du Sud, théâtre de son incroyable come-back en 2013, Rafael Nadal ne cache pas sa satisfaction d’être de retour, dans ce coin du globe: « Je suis très motivé d’être de retour, j’aime jouer au Brésil, j’ai toujours eu de bonnes sensation ici. J’espère que les problèmes physiques sont désormais derrière moi.» a précisé l’Espagnol.
Avant son entrée en lice à l’Open de Rio, le Majorquin fervent supporter du Real Madrid, souhaite réaliser l’un de ses rêves. Se rendre lors d’un matche, au stade Maracana: «Je pense que dimanche sera l’occasion pour moi de me rendre au Maracana pour un match spécial. Je suis très heureux de pouvoir y aller. J’ai toujours eu une préférence pour Ronaldo, qui a joué au Real pendant de nombreuses années. C’est un grand joueur, et en tant que personne il est un exemple à suivre.» a-t-il déclaré.