Naomi Osaka en larmes

Naomi Osaka en larmes

13 mars 2022 Non Par SoTennis

Naomi Osaka s’est inclinée, samedi, au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells, face à la Russe Veronika Kudermetova battue en deux sets (6-0, 6-4). Chahutée par une spectatrice en début de rencontre, la Japonaise a été en larmes à plusieurs reprises lors de son match.

Naomi Osaka ne s’attendait certainement pas à cela. La Japonaise qui s’est inclinée samedi au deuxième du tournoi d’Indian Wells, face à la Russe Veronika Kudermetova, a été chahutée par une spectatrice en début de rencontre. Les émotions à fleur de peau, l’ex-n°1 modiale n’est visiblement pas parvenue à faire abstraction et a fondu en larmes à plusieurs reprises lors de cette rencontre. Le match terminé, alors que son adversaire était en train de donner sur le court une interview, de son côté Naomi Osaka range ses affaires, mais plutôt que de quitter le court, l’actuelle 78e mondiale, échange avec la superviseure de la rencontre, comme à la fin du premier set, puis se rassoit sur sa chaise.

L’interview de son adversaire terminée, Naomi se dirige vers le micro et se lance, la voix tremblante, dans une courte, et surprenante, déclaration. « Je voulais seulement vous dire merci, dit-elle sous les applaudissements du public. Je crois que j’ai suffisamment pleuré devant des caméras… (Elle s’arrête). Pour être honnête, j’ai déjà été chahutée par le passé sans que ça ne me dérange vraiment, mais être chahutée ici… J’ai regardé une vidéo de Venus et Serena (Williams) se faisant chahuter ici (ndlr: en 2001). Si vous ne l’avez jamais regardée, vous devriez le faire. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est rentré dans ma tête. C’était en boucle dans ma tête. J’essaie de ne pas pleurer… Je veux simplement vous dire merci. Et (en s’adressant à Veronika Kudermetova, restée au bord du court) félicitations. Juste merci. »

Samedi, dès les premiers instants du match, Osaka avait stoppé le jeu et interpellé l’arbitre après avoir entendu une femme crier en tribunes des propos à son encontre. Selon le journaliste américain Ben Rothenberg, celle-ci aurait dit : « Naomi, you suck ! » Soit « Naomi, t’es nulle ! » Après la rencontre, la Japonaise ne s’est pas rendue en conférence de presse, alors qu’elle avait été demandée avant le match par plusieurs journalistes.