Novak Djokovic : «C’est le prix que je suis prêt à payer»

Novak Djokovic : «C’est le prix que je suis prêt à payer»

15 février 2022 Non Par SoTennis

Novak Djokovic sort de son silence. Dans une interview accordée à la BBC, le n°1 mondial a évoqué son avenir et a déclaré, entre autres, qu’il préférait rater des tournois, y compris du Grand Chelem, plutôt que de se faire vacciner contre le Covid-19.

Dans une interview accordée à la BBC, et publiée mercredi, Novak Djokovic a pour la première fois publiquement évoqué son avenir. Un mois après son expulsion d’Australie, le Serbe assure dans un premier temps ne pas être antivax et ne souhaite pas être associé à ce mouvement. « Je n’ai jamais été contre la vaccination, assure-t-il, confirmant qu’il avait reçu des vaccins dans son enfance. Je comprends que dans le monde, on essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus […] Mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps. […] Avec toutes les informations en ma possession, j’ai décidé de ne pas prendre ce vaccin, pour le moment » Nole confirme ne pas être vacciné contre le Covid et (re)dit ne pas vouloir l’être même s’il indique qu’il garde son “esprit ouvert” sur la possibilité d’être vacciné à l’avenir. Questionné sur la possibilité qu’il sacrifie sa participation à des tournois comme Wimbledon ou Roland-Garros, il répond : « Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer. La prise de décision sur ce que je mets ou non dans mon corps est plus importante que n’importe quel titre. J’essaye d’être le plus possible en phase avec mon corps. » Au sujet de son séjour à Melbourne, Djokovic ne préfère pas s’appesantir plus sur le sujet et répond: « J’étais vraiment triste et déçu de la façon dont ça s’est terminé pour moi en Australie, ce n’était pas facile. »
Novak Djokovic devrait lancer sa saison 2022 lors du tournoi ATP 500 de Dubaï (19-26 février), où la vaccination n’est pas obligatoire pour pouvoir entrer aux Émirats arabes unis.