
Novak Djokovic dit oui aux JO
15 juillet 2021Vainqueur de son 20e titre du Grand Chelem à Wimbledon, Novak Djokovic a annoncé jeudi soir sur les réseaux sociaux qu’il disputera bien les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août). Le n°1 mondial est en quête du Grand Chelem doré.
C’est via un message d’anniversaire pour l’un de ses jeunes fans japonais que Novak Djokovic a confirmé sa présence à Tokyo, pour y disputer les Jeux olympiques (23 juillet au 8 août). Le n°1 mondial, pendant un temps incertain de rallier Tokyo, a notamment expliqué qu’il était « fier de faire [ses] valises pour Tokyo et de rejoindre l’équipe nationale dans la lutte pour les médailles les plus brillantes dans les arènes olympiques. Pour moi, représenter la Serbie a toujours été une joie et une motivation particulières, et je ferai de mon mieux pour nous rendre tous heureux. Allez ! » En faisant le déplacement au pays du Soleil-Levant, le Serbe tentera également de se donner la chance de réaliser le Golden Slam (Grand Chelem calendaire + or olympique). À noter qu’aucun homme n’a jamais réussi cet exploit. Seule l’Allemande Steffi Graf y est parvenue chez les dames, en 1988.
Cannot disappoint my little friend Koujirou. I booked my flight for Tokyo and will proudly be joining #TeamSerbia for the Olympics. 🇷🇸 pic.twitter.com/23TmSdvc4x
— Novak Djokovic (@DjokerNole) July 15, 2021