Open d’Australie: Georges et Halys invités
6 décembre 2016Comme le révèle la Fédération française de tennis, sur son site Internet, Myrtille Georges (188e mondiale) et Quentin Halys (153e mondial) bénéficient respectivement d’une wild-card pour le tableau final du simple dames et du simple messieurs de l’Open d’Australie, qui se déroulera du 16 au 29 janvier 2017.
Il s’agira d’une première pour Myrtilles Georges (25 ans, 188e mondiale). Grâce à une wild-card, la Frenchie jouera pour la première fois de sa carrière l’Open d’Australie. En 2016, elle a notamment remporté le tournoi ITF de Grenoble et accédé au deuxième tour de Roland-Garros (victoire sur Christina McHale au premier tour). Pour Quentin Halys (20 ans, 153e mondial) il disputera le tableau principal de l’Open d’Australie pour la deuxième fois de sa carrière. En 2016, déjà invité, le protégé d’Olivier Ramos avait franchi le premier tour (victoire sur le Croate Ivan Dodig), avant de s’incliner face à Novak Djokovic. En 2016, le Frenchie a remporté le Challenger de Tallahassee (USA) et s’était hissé au deuxième tour de Roland-Garros. Pour rappel, ces deux joueurs bénéficient d’invitations dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Australienne de Tennis (échange de wild-cards aux Internationaux de France et à l’Open d’Australie).
.@AustralianOpen : wild-card pour Myrtilles Georges et @quentinhalys https://t.co/PB17PiToab #AusOpen pic.twitter.com/yKRmEEwaPY
— FFT (@FFTennis) 6 décembre 2016